C’est sûrement avec le sourire aux lèvres que cinq étudiantes sélectionnées par leur école ont reçu des bourses en 2020.
Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, deux bourses de 500 $ chacune ont été remises à des étudiantes en « Intégration aux sciences infirmières au Québec » au Cégep Édouard-Montpetit, soit et Natalia Flores Dussan et Lydie Michèle Ntoune Nkwetngam. En présence de Liette Michaud et de Diane Tessier.
Lors du Gala Méritas de l’École Saint-Edmond, la Bourse Tanya Hudon de 1000 $ a été remise à Elisabeth Trépanier (connue sous le nom d’artiste Elisabeth Calista), une violoncelliste poursuivant des études postsecondaires en musique.
Puis, une nouvelle bourse a été créée cette année afin de soutenir le parcours de deux finissantes de 5e secondaire en Sciences et technologies de l’École secondaire Mgr-Parent. Elles ont ainsi remporté chacune une bourse de 500 $. Il s’agit de Dixit-Rachel Charles (à gauche) et d’Héléna Njessi (à droite) qui étudieront en Sciences de la santé au Cégep en septembre.
La mission de l’AFDU étant d’encourager la persévérance scolaire, nous sommes heureuses de constater que le parcours de ces jeunes se poursuivra au CÉGEP soit en Musique, soit en Sciences de la santé. Et, malgré le contexte de la COVID, ces bourses ont pu être remises, en s’adaptant à une situation inhabituelle. Nous poursuivons notre mission en 2021, malgré les défis que pose le contexte sanitaire.